Du bois naturel pour aménager et ranger l'intérieur des maisons

Du bois naturel pour aménager et ranger l'intérieur des maisons

En matière de matériaux de construction pour la décoration intérieure, il n'y a rien de plus classique et de plus élégant que le bois. Depuis des centaines d'années, il est utilisé pour construire tout, des maisons familiales aux lieux de travail et aux lieux de culte. Il a également été un élément clé de la décoration intérieure, en particulier pour les sols, la décoration en bois et, par le passé, les fenêtres et les portes.

 

Toutefois, on observe depuis peu un net recul du bois traditionnel, beaucoup optant pour des bois d'ingénierie, des métaux et des plastiques plus durables. Beaucoup de gens préfèrent avoir une décoration imitation bois même si elle est faite d'autres matériaux, simplement parce qu'ils sont faciles à nettoyer comme un simple humidificateur Ultrasonique ressemblent à du vrai bois. Mais le bois reste un matériau avec une chaleur naturelle et un caractère imprévisible qu'il est impossible de reproduire à 100%.

Mais à part son aspect esthétique, quels sont les avantages de travailler avec le bois du point de vue de la décoration intérieure ?

 

Les meubles en bois sont résistant

Bien qu'il soit relativement léger (du moins par rapport à la plupart des métaux), le bois est incroyablement résistant et peut supporter son propre poids encore mieux que l'acier.

Cela signifie qu'il est parfait pour la construction de tout, des meubles aux solutions de rangement comme les porte-bouteilles, qui auront tous un aspect naturel et magnifique.

 

Le bois peut être utilisé pour tout

Contrairement au métal, le bois peut assez facilement être transformé en quelque chose de complètement nouveau lorsque vous vous êtes lassé d'une seule pièce.

range bouteille en bois

Il existe des milliers d'exemples en ligne de bois récupéré transformé en belles tables basses, en range-bouteilles et en pièces de décoration intérieure plus ornées. En fait, si vous allez chez SGS Engineering et que vous investissez dans quelques outils électriques décents, vous aurez un matériau et une boîte à outils toujours prêts pour une certaine créativité en matière de design.

  

Il existe différents types de bois

Il y a tant de types de bois différents à prendre en compte, chacun d'entre eux donnant à votre décoration intérieure une sensation ou une saveur différente. Le chêne est peut-être le choix le plus populaire pour la décoration d'intérieur en raison de sa beauté naturelle et de sa résistance à l'usure.

Il existe également plus de 600 essences de chêne différentes, de sorte qu'aucune table en chêne n'aura exactement le même aspect qu'une autre. Le bois de cèdre et le bois de noyer sont également généralement utilisés pour les sols et les meubles, le premier présentant un grain distinct qui le rend particulièrement attrayant.

  

Le bois est un matériel naturel

Le bois étant le matériau de la terre, il ne fait aucun doute qu'il fait entrer l'extérieur lorsqu'il est utilisé dans un espace intérieur. Il reflète l'extérieur de la nature, complétant ainsi l'extérieur. Comme le bois et d'autres éléments en bois sont souvent utilisés dans l'aménagement paysager, des clôtures aux murs de soutènement, il rassemble réellement tout un espace.

Cela améliore la circulation dans l'espace, ce qui est une clé importante pour une décoration intérieure réussie.

 

Le bois est recyclable 

Enfin, et c'est peut-être le plus important, le bois est un matériau renouvelable qui peut être replanté naturellement. La transformation du bois a également beaucoup moins d'implications environnementales que le béton ou l'acier.

En outre, grâce à sa structure naturelle, le bois est plus efficace sur le plan énergétique et permet de conserver la chaleur dans une maison et même de réguler l'humidité dans une faible mesure, ce qui est idéal pour la conservation du vin par exemple. C'est vraiment une merveille de la nature et c'est un matériau qui ne se démodera jamais.

 

En savoir plus :

Découvrez nos rangement porte-bouteilles en bois en cliquant ici.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés